Actualités

Retour à la liste des actualités

Démarrage de l’étape 2 du projet de ligne nouvelle Paris Normandie

Lors du 11e comité de pilotage qui s’est tenu le 20 novembre 2020, l’Etat, la région Île-de-France et la région Normandie ont validé le financement et le lancement effectif d’une nouvelle phase d’études et de concertation préalables à l’enquête d’utilité publique de la ligne nouvelle Paris Normandie.

L’étape 2 du projet de ligne nouvelle Paris Normandie qui débute maintenant, a pour objectif de définir les tracés des sections Paris-Mantes et Rouen-Barentin, incluant la gare nouvelle de Saint-Sever, dans la perspective des enquêtes publiques à l’horizon du milieu de la décennie. Sur les sections Barentin-Yvetot et Mantes-Evreux, SNCF Réseau a pour mission d’assurer à terme la faisabilité de la ligne nouvelle.

Le comité de pilotage a validé les modalités de la nouvelle phase de concertation à venir qui s’attachera à associer et mobiliser le maximum d’acteurs pour coconstruire le projet avec les territoires et enrichir les études qui seront versées aux dossiers d’enquêtes publiques. Cette décision inaugure le lancement de l’étape 2 de ce grand projet ferroviaire.

Dans le cadre de cette nouvelle séquence du projet, le site Internet sera mis à jour pour permettre à tous de suivre l’évolution du projet et de se tenir informés des rendez-vous.

 

https://www.lnpn.fr/pages/les-reunions-de-la-gouvernance-2014-2020

Vidéo du Préfet Philizot - Démarrage Etape 2