Détail de l'expression
Bonjour, je souscris au projet et la méthode mais je ne comprends pas pourquoi la gare de Bréauté-Beuzeville a disparu de la présentation générale de la LNPN alors que c'est une destination rurale où départ concerné par le projet. Elle vise les déplacements des habitants du territoire de Bolbec, Fécamp et Etretat. Tout comme la gare d'Yvetot, nous habitant du pays de Caux et travaillant à Paris ou réciproquement, nous souhaitons nous assurer de l'intégration de cette gare au projet ainsi que de la pérennisation des fréquences. Il n'est pas concevable que Bréauté-Beuzeville soit une gare exclue.
Bonjour, Nous vous remercions pour votre question. Il n'est pas prévu de réduire la desserte de Bréauté-Beuzeville avec la LNPN. Au contraire, la LNPN, avec la création de voies nouvelles, apportera une augmentation de capacité : elle rendra possible la même politique de desserte avec une augmentation des fréquences sur les liaisons inter régionales et régionales. Ainsi, les études LNPN prévoient que 2 trains Paris-Le Havre semi-directs pourront marquer l'arrêt à Bréauté-Beuzeville par heure de pointe. Les décisions finales relatives aux fréquences, dessertes et amplitude horaire rélèvent des autorités organisatrices de la mobilité (Région Normandie dans le cas présent). Cordialement
Réponse de SNCF Réseau le 6 août 2024