Détail de l'expression
Beaucoup trop de dépenses pour un gain de temps insignifiant. Destruction de terres agricoles, de parties boisées. Le fret accentuera les nuisances pour les riverains sans oublier que les trains ne s'arrêteront plus sur Bonnieres sur Seine et Rosny sur Seine sur une ligne déjà difficile.
Bonjour, Merci pour votre contribution. Toutefois, avec LNPN, il n'est pas prévu de réduire la desserte des gares situées en Ile-de-France entre Mantes-la-Jolie et Rouen. Bien au contraire, la LNPN, avec la création de voies nouvelles entre Nanterre et Mantes-la-Jolie, rendra possible pour les trains de l'axe Paris-Vernon -(Rouen) la même politique de desserte avec une augmentation des fréquences. Ainsi, les études LNPN prévoient que la ligne J Paris-Vernon qui dessert aujourd'hui ces 3 gares continuera de la desservir, mais avec 2 trains par heure en heure de pointe, contre un seul actuellement. EN outre, le trajet par train direct entre Mantes et Paris pourra se faire en moins de 30'. Les décisions finales relatives aux fréquences, dessertes et amplitude horaire rélèvent des autorités organisatrices de la mobilité (Région Normandie et Ile-de-France mobilités). Vous retrouverez toutes les actualités du projet et de la concertation sur le site internet lnpn.fr Cordialement
Réponse de SNCF Réseau le 15 juillet 2024