Détail de l'expression
Contre le pont "saute mouton" avant gare Saint Lazare qui va développer les lignes Paris - Normandie . Car cela en grande défaveur des trajet Mantes et Rosny sur seine vers Paris. Plus de direct particulièrement. Cordialement
Bonjour, Nous vous remercions pour votre contribution. Toutefois, avec LNPN, il n'est pas prévu de réduire la desserte des gares situées en Ile-de-France entre Mantes-la-Jolie et Rouen. Bien au contraire, la LNPN, avec la création de voies nouvelles entre Nanterre et Mantes-la-Jolie, rendra possible pour les trains de l'axe Paris-Vernon -(Rouen) la même politique de desserte avec une augmentation des fréquences. Ainsi, les études LNPN prévoient que la ligne J Paris-Vernon qui dessert aujourd'hui ces 3 gares continuera de la desservir, mais avec 2 trains par heure en heure de pointe, contre un seul actuellement. EN outre, le trajet par train direct entre Mantes et Paris pourra se faire en moins de 30'. Les décisions finales relatives aux fréquences, dessertes et amplitude horaire rélèvent des autorités organisatrices de la mobilité (Région Normandie et Ile-de-France mobilités). Vous retrouverez toutes les actualités du projet et de la concertation sur le site internet lnpn.fr. S'agissant du projet d'optimisation de l'avant-gare de paris Saint-lazare, c'est l'ensemble des circulations ferroviaires normandes et franciliennes qui bénéficient d'une meilleure régularité. Plus d'informations sur le site du projet : https://www.sncf-reseau.com/fr/travaux/ile-france/optimisation-avant-gare-paris-saint-lazare. Cordialement
Réponse de SNCF Réseau le 15 juillet 2024