Détail de l'expression

Avis général sur la LNPN
Avis

Je suis contre ce projet qui va pénaliser les voyageurs de la grande couronne d'île de France qui subissent déjà des problèmes de transport quotidiens, risque en conséquence d'engorger un peu plus l'A13 déjà saturée aux heures de pointe, et va dénaturer les paysages agricoles des Yvelines, entre autres.

Par anonyme le 12 juin 2024

Bonjour, Merci pour votre contribution. Toutefois, les voyageurs habitants des communes de Rosny-sur-Seine, Bosnières et Mantes ("deuxième couronne d'Ile-de-France") ne sont pas perdants. Il n'est pas prévu de réduire la desserte des gares situées en Ile-de-France entre Mantes-la-Jolie et Rouen avec LNPN. Bien au contraire, la LNPN, avec la création de voies nouvelles entre Nanterre et Mantes-la-Jolie, rendra possible pour les trains de l'axe Paris-Vernon -(Rouen) la même politique de desserte avec une augmentation des fréquences. Ainsi, les études LNPN prévoient que la ligne J Paris-Vernon qui dessert aujourd'hui ces 3 gares continuera de la desservir, mais avec 2 trains par heure en heure de pointe, contre un seul actuellement. EN outre, le trajet par train direct entre Mantes et Paris pourra se faire en moins de 30'. Les décisions finales relatives aux fréquences, dessertes et amplitude horaire rélèvent des autorités organisatrices de la mobilité (Région Normandie et Ile-de-France mobilités). Vous retrouverez toutes les actualités du projet et de la concertation sur le site internet lnpn.fr Bien cordialement

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Réponse de SNCF Réseau le 15 juillet 2024