Détail de l'expression
Bonjour, Je suis absolument contre ce projet LNPN, qui a pourra seule résultante de détruire notre vallée et de faire gagner quelques minutes (10) à nos concitoyens de Rouen et le Havre. En période ou nous parlons d'économie et d'écologie , nous allons dépenser des Dizaines de milliards pour ..? Je pense qu'il y a d'autres priorités au vu du montant de la dette actuelle française et des vraies attentes de nos concitoyens. Bien Cordialement,
Bonjour, Nous vous remercions pour votre question. LNPN viendra ajouter aux voies actuelles une double voie à 200 km/h pour séparer les trains normands et les trains franciliens (RER E, ligne J) entre Mantes-la-Jolie et Nanterre. Cela bénéficiera directement aux voyageurs franciliens et permettra : - de dégager des capacités sur les voies actuelles et de rendre possible l’ajout de nouveaux trains RER E (8 au lieu de 6 en heure de pointe) et les Transilien J Paris-Vernon (2 au lieu d'1). - d’améliorer la ponctualité de tous les trains en évitant la propagation des retards entre les circulations entre trains normands et franciliens, - de générer des gains de temps pour tous les trains directs entre Mantes-la-Jolie et Paris empruntant les nouvelles voies ainsi LNPN mettra Mantes à moins de 30 minutes de Paris, contre - 37 minutes actuellement par la majorité dees TER Normands - 55 minutes via le Transilien Ligne J5 Paris-Mantes par Poissy, ou 42 minutes sur les J5 Vernon-Mantes- Paris (sans arrêts entre Mantes et Paris) avec une fréquence plus faible (1 par heure) Cordialement
Réponse de SNCF Réseau le 15 juillet 2024