Détail de l'expression

Avis général sur la LNPN
Avis
Question

Non à la LNPN, ce projet est une aberration écologique, économique,.... pour quelques minutes de trajet en moins. Aucuns bénéfices pour les franciliens ainsi que les villes et villages d'IDF traversés hormis des nuisances dû aux travaux et aux TGV+FRET qui emprunteront cette ligne. Au final, ce sont les franciliens qui vont payer LA NOTE au sens propre comme au figuré! EOLE ne permettrat-il pas de raccourcir les temps de trajet entre Paris et la Normandie?

Par GIRARD JEROME le 14 juin 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question. LNPN viendra ajouter aux voies actuelles une double voie à 200 km/h pour séparer les trains normands et les trains franciliens (RER E, ligne J) entre Mantes-la-Jolie et Nanterre. Cela bénéficiera directement aux voyageurs franciliens et permettra : - de dégager des capacités sur les voies actuelles et de rendre possible l’ajout de nouveaux trains RER E (8 au lieu de 6 en heure de pointe) et les Transilien J Paris-Vernon (2 au lieu d'1). - d’améliorer la ponctualité de tous les trains en évitant la propagation des retards entre les circulations entre trains normands et franciliens, - de générer des gains de temps pour tous les trains directs entre Mantes-la-Jolie et Paris empruntant les nouvelles voies : ainsi LNPN mettra Mantes à moins de 30 minutes de Paris, contre - 37 minutes actuellement par la majorité dees TER Normands - 55 minutes via le Transilien Ligne J5 Paris-Mantes par Poissy, ou 42 minutes sur les J5 Vernon-Mantes- Paris (sans arrêts entre Mantes et Paris) avec une fréquence plus faible (1 par heure). Cordialement

logo sncf concertation

Réponse de SNCF Réseau le 15 juillet 2024