Détail de l'expression

Les performances des liaisons ferroviaires permises par la LNPN
Avis
Pétition

Je crois comprendre que la phase 1 du développement de la nouvelle gare de Rouen prévoit que pour les trains provenant du Havre à destination de Paris (ou inversement), un changement de gares sera nécessaire pour les voyageurs par tramway ou bus en développement. Il apparaît quasiment certain que, vu son coût et son ampleur, la phase 2 reliant la nouvelle gare à Barentin par tunnel ne verra jamais le jour. Cela veut dire que le bénéfice de cette nouvelle ligne sera exclusivement pour l'agglo de Rouen et que les autres agglos du pays de Caux seront mises au rencart!!!!! Il ma parait nécessaire que les élus locaux de la région, du département et du Havre prennent position sur ce schéma et s'y opposent fermement, quitte à ce que cette ligne ne voie jamais le jour.

Par anonyme le 17 juin 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour votre contribution. Dès la première phase de réalisation de LNPN, tous les trains, aussi bien les Paris-Le Havre que les trains régionaux et périurbains autour de Rouen, desserviront la nouvelle gare de Rouen St-Sever. Toutes les correspondances se feront donc directement dans cette gare. il n'y aura pas besoin de changer de gare. La réalisation des voies nouvelles entre la future de St Sever et le plateau de Caux a été jugée priortaire par l'Etat car nécessaire pour désaturer le noeud ferroviaire de Rouen et permettra l'accroissement des fréquences. Cordialement

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Réponse de SNCF Réseau le 20 mars 2025