Détail de l'expression

Avis général sur la LNPN
Question

si vous êtes prêt a jeter plusieurs milliards par terre, je serai intéressé par 1 Millard pour acheter 2850 autocars grand tourisme pour transporter 145 000 voyageurs domicile travail. Avec 5 personnes qui ont le permis de conduire des autocars, le prix kilometrique ne serait que de 40 €/100 km soit 8 cts/km/voyageur !soit 4 fois moins cher que le billet actuel ! pour tu déplacement. Le prix au km avec la lnpn rester a-t-il inchangé ? quel sera le trafic supplémentaire ? un paris lisieux, aprés les spectacles est-t-il envisagé ?

Par vavasseur le 6 mai 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour vos questions. Les trains qui emprunteront les lignes nouvelles sont soumis à un péage qui est déjà compris dans le prix du billet ou des abonnements aux transports. Il n’y a pas de raisons que ce prix soit modifié, puisque qu’il est établi dans le cadre d’un système conventionné entre les autorités organisatrices de la mobilité. Il n’y a pas d’impact des travaux sur la grille tarifaire en vigueur, contrairement aux lignes à grandes vitesse qui elles relèvent d’un prix de marché. Par ailleurs, la création des voies nouvelles permettra de faire circuler davantage de trains notamment sur la partie commune à tous les axes entre Paris et Mantes-la-Jolie. Entre Paris et la Normandie,cela permettra de doubler les fréquences en heure de pointe des trains normands aussi bien vers « Rouen <> Le Havre » que « Caen <>Cherbourg », au départ de Paris Saint-Lazare, y compris les trains Paris-Lisieux. Concernant l'amplitude horaire en soirée, le choix d'augmenter les fréquences revient aux autorités organisatrices de la mobilité. Cordialement

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Réponse de SNCF Réseau le 8 juillet 2024