Détail de l'expression

Les performances des liaisons ferroviaires permises par la LNPN
Question

Bonjour, Je trouve très intéressant ce fameux Y qui se situe proche d'Elbeuf Comment se passera les différents embranchement à 3 directions? L'ancienne ligne Rouen Orléans aujourd'hui abandonnée sera t elle reprise en partie pour cette nouvelle ligne? L'histoire serait elle toujours à répétition? En 1821, la ligne Paris La mer (comme on l'appelait autrefois) avant la bataille de la ligne du plateau contre la ligne par la vallée de la Seine, aurait pu déboucher par la valleuse de la Cosse ou par celle du Bohu apres avoir traversé le plateau de Montaure / La Haye Malherbe Mais c'est toute l'histoire de mes recherches actuelles sur le chemin de fer de Paris au Havre. Je suis impatient de voir l'évolution de ce tracé. Cordialement DELAHAYE jp

Par delahaye Jean Pierre le 6 mai 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour votre contribution. Le « Y de l’Eure » a pour objet la fluidification et le renforcement des relations ferroviaires entre le nord, le sud et l’ouest de la Région Normandie. Il comprend des voies nouvelles pour des liaisons rapides Rouen-Évreux, Rouen-Bernay et Bernay-Evreux. L’opportunité de réaliser une nouvelle gare à Évreux est également à l’étude. Comme les sections du "Y de l'Eure" constituent l'horizon de réalisation de LNPN le plus lointain, les études de définition des aménagements du « Y de l’Eure » restent à engager, y compris la définition des zones de passage précises des voies nouvelles. Le public sera tenu informé, dans le cadre de la concertation continue, au fur et à mesure de l'avancement des études. Cordialement.

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Réponse de SNCF Réseau le 8 juillet 2024