Détail de l'expression

L’évolution des dessertes ferroviaires de Rouen avec la future gare et la ligne nouvelle
Question

Bonjour, Habitant Barentin je ne vois aucun intérêt à la Ligne Nouvelle Paris Normandie puisque pour aller à Paris on transitera de la gare de Rouen rive droite à la gare de Rouen rive gauche. Le temps gagné entre Rouen et Paris sera perdu entre les deux gares de Rouen donc ma question ne serait il pas judicieux de faire arrêter quelques trains par jour à la gare de Barentin sur la LNPN? Merci de votre réponse. Jérémie De Saint Léger

Par De Saint Léger Jérémie le 7 mai 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour votre contribution. Le trajet Barentin-Paris nécessitera avec la LNPN une correspondance à la gare future de Rouen St-Sever, au lieu d'un changement en gare de Rouen Rive Droite aujourd'hui. Avec la mise en service des tronçons de lignes nouvelles, le temps de trajet total Barentin-Paris sera plus court qu'aujourd'hui. En effet : - des trains directs entre Barentin et Rouen St-Sever emprunteront les voies nouvelles plus rapides et sans arrêt entre Barentin et Rouen, - les trains Rouen-Paris mettront moins de temps à sortir de Rouen en partant de St-Sever plutôt que Rive Droite (en évitant la bifurcation de Darnétal et le viaduc d'Eauplet notamment) - En région parisienne, la section nouvelle entre Mantes et Nanterre permettra de diminuer le temps de parcours de près de 15 min. Cordialement

logo sncf concertation

Réponse de SNCF Réseau le 8 juillet 2024