Détail de l'expression

Avis général sur la LNPN
Avis
Pétition

Gros impact négatif de cette ligne pour les gares entre Mantes la Jolie et Rouen. Elles sont actuellement desservies par les TER Nomad, mais semblent "oubliees dans le projet LNPN. De nombreux voyageurs empruntent cette ligne qu il faut impérativement conserver. Je comprends le besoin d'expansion de la région Normandie, mais ce développement ne doit pas se faire au détriment des usagers de la ligne actuelle, ni de la préservation des sites naturels sur le tracé .

Par D.Lussigny le 25 mai 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question. Il n'est pas prévu de réduire la desserte des gares situées en Ile-de-France entre Mantes-la-Jolie et Rouen avec LNPN. Au contraire, LNPN, avec la création de voies nouvelles, apportera une augmentation de capacité : elle rendra possible la même politique de desserte avec une augmentation des fréquences. Ainsi, les études LNPN prévoient que la ligne J Paris-Vernon qui dessert aujourd'hui Rosny continuera de la desservir, mais avec 2 trains par heure en heure de pointe, contre un seul actuellement. Les décisions finales relatives aux fréquences, dessertes et amplitude horaire rélèvent des autorités organisatrices de la mobilité (Région Normandie et ile-de-France mobilités). Cordialement.

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Réponse de SNCF Réseau le 8 juillet 2024