Détail de l'expression
Bonjour Je suis totalement contre ce projet aberrant. Les nombreux habitants de mantes Rosny et Bonnières seront totalement perdants dans cette affaire. Et tout cela pour que les normands accèdent plus vite que nous à la capitale. Sans parler du coût financier et écologique sur les terres d'ile de France
Bonjour, Nous vous remercions pour votre contribution. Toutefois, les habitants de Rosny-sur-Seine, Bosnières et Mantes ne sont pas perdants. Il n'est pas prévu de réduire la desserte des gares situées en Ile-de-France entre Mantes-la-Jolie et Rouen avec LNPN. Bien au contraire, la LNPN, avec la création de voies nouvelles entre Nanterre et Mantes-la-Jolie, rendra possible pour les trains de l'axe Paris-Vernon -(Rouen) la même politique de desserte avec une augmentation des fréquences. Ainsi, les études LNPN prévoient que la ligne J Paris-Vernon qui dessert aujourd'hui ces 3 gares continuera de la desservir, mais avec 2 trains par heure en heure de pointe, contre un seul actuellement. EN outre, le trajet par train direct entre Mantes et Paris pourra se faire en moins de 30'. Les décisions finales relatives aux fréquences, dessertes et amplitude horaire rélèvent des autorités organisatrices de la mobilité (Région Normandie et Ile-de-France mobilités). Vous retrouverez toutes les actualités du projet et de la concertation sur le site internet lnpn.fr Cordialement
Réponse de SNCF Réseau le 12 juillet 2024