Dans le cadre de la concertation continue post débat public du projet LNPN, la CNDP a désigné le 8 janvier 2020 Mme Isabelle JARRY désignée garante de la concertation continue, jusqu’à l’ouverture de l’enquête d'utilité publique.
Tout au long de sa mission, la garante fait attention à la transparence, la sincérité et l’intelligibilité des informations transmises, à traiter de manière équivalente chaque argument quel que soit son origine (expert, responsable du projet, citoyen, élu...) et à inclure tous les publics, en particulier les plus éloignés de la décision.
Elle s’assure que :
- les recommandations de la CPDP et les engagements du maître d’ouvrage issus du débat public soient bien pris en compte ;
- les conditions d’un dialogue entre tous les publics soient réunies et à ce que le responsable du projet apporte des réponses aux arguments et interrogations du public ;
- les évolutions du projet et l’ensemble des études et des expertises soient transmises de manière intelligible et complète au public, puis fasse l’objet d’échange.
Elle publie régulièrement des rapports, qu’elle destine à la CNDP et au maître d’ouvrage. Ces rapports sont également rendus publics sur les sites du projet LNPN et de la CNDP. Dans ce cadre, Mme la garante a publié le 2ème rapport intermédiaire de la concertation Cliquez ici pour accéder au rapport.
Pour en savoir plus sur la CNDP, la garante, ses missions…ou pour consulter les deux rapports intermédiaires publiés pour les années 2021 et 2022 :
- rendez-vous sur la page "Un dialogue régulier, sous l'égide de la CNDP" de ce site
- consultez la page dédiée au projet LNPN sur le site de la CNDP